Vivre au sein du Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vivre au sein du Clan

Message par Maedhros le Dim 9 Juin 2013 - 10:13


En apparence, les membres du clan ne sont que de paisibles travailleurs, bien que quelque peu antipathiques.

» Le noyau dur du Clan est originaire du Royaume d'Averia, et d'étroits liens unissent ses membres. Mais la Main Noire se compose par ailleurs de colons venus renforcer la communauté de mineurs (voir la rubrique Intégration) ainsi que des quelques ressortissants du Royaume d'Averia, s'échouant encore au compte-gouttes sur les plages Aldmériennes. La race des membres du Clan importe peu, bien qu'il puisse survenir des ressentiments discriminatoires envers les ethnies jugées faibles (pensons par exemple aux elfes). En réalité l'on attend des hommes de la Main Noire une seule chose : leur robustesse. Chétifs, passez votre chemin : vous avez affaire à des gros-bras de mineurs.

» Une chose est flagrante si vous pénétrez le camp, c'est le manque d'hygiène et d'éducation. Ne vous offusquez pas de leur langage grossier, et ne vous étonnez pas s'il leur vient à éructer ou à cracher un glaviot à vos pieds. De même, les hommes ne se lavent que rarement ; leur peau est donc noircie de suie et brillante de sueur. Menteurs, bagarreurs, rustres, le Clan rassemble la crème des culs-terreux d'Aldméris. Il y est très mal vu d'être un intellectuel (vous pouvez toutefois être rusé ou malin sans être qualifié d'intellectuel), de se laver trop souvent, d'être religieux (à moins que votre démiurge soit une divinité violente ou païenne) ou d'utiliser un langage trop châtié ; vous n'auriez plus aucune virilité aux yeux de vos compagnons qui vous mépriseraient. En outre, nous pouvons observer que la place des femmes au camp se résume à la cuisine, ainsi qu'à un autre loisir que nous ne pourrions mentionner dans ces lignes. Dans l'esprit des mineurs, les femmes ne sont qu'un objet fort utile et ne détiennent pas le moindre droit ou semblant de dignité. Porteuse d'attributs féminins, il est peu recommandé de vous aventurer seule aux alentours du camp.

» Entre eux, les membres de la Main Noire n'ont que peu d'esprit de solidarité. S'ils éprouvent un dévouement sans faille à la cause du Clan et de leur Chef, ils n'ont aucun esprit de partage, et chacun garde jalousement les maigres affaires auxquelles il a droit (des vols entre les membres ont parfois lieu, et cela n'est pas vraiment condamné par le Chef, qui ne châtie que ceux qui aventurent leurs sales pattes dans les coffres du Clan). Cette avarice, paradoxalement, ne fait pas défaut à l'esprit d'équipe lors des actions groupées au cours des embuscades. Professionnalisme avant tout. Sinon, gare aux colères du Chef.

» Quant à la culture du clan de la Main Noire, elle est... restreinte. Disons qu'exceptés l'hydromel, le maniement de la pioche, les jeux de dés et de cartes, les mineurs n'ont pas vraiment de passion dans laquelle s'investir. Ils n'ont aucune connaissance de l'histoire d'Aldmeris, des dernières nouveautés technologiques ou de ce qui se passe du côte de l'Aärvan, et d'ailleurs cela ne les intéresse pas. Après tout, ce qui compte vraiment, c'est de connaître leur "terrain de chasse" jusqu'au moindre brin d'herbe et de savoir repérer un filon de fer du premier coup d’œil.

» En outre, tout clan, fut-ce le plus chaotique, a ses lois, ses règles. Celui des brigands de la Main Noire n'en possède que très peu, mais qui les enfreint s'expose aux plus atroces punitions que l'imagination humaine ait pu concevoir.
avatar
Maedhros
Chef du Clan

Nom : Korn le Brutal
Race : Humain
Métier : Mineur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum