Agencement économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agencement économique

Message par Maedhros le Dim 9 Juin 2013 - 10:01

» Métiers disponibles : Mineur (principal), Bûcheron, Tavernier et Forgeron
Notre implantation en Nouvelle-Anthil nous confère tous les avantages du stade ville. Toutefois, dans une visée réalistique, nous respecterons une certaine ascension évolutive, et ne bénéficierons pas immédiatement de tous les métiers. D'autant que l'art du Larcin et de la Dépouille reste le principal gagne-pain de tous les membres du Clan, bien que chacun exerce l'une des activités sus-dites en parallèle.

» Les fréquentations de Korn le Brutal dans son passé ont inconsciemment eu une grande influence sur sa façon de voir les choses. Ainsi, le communautarisme imprègne le clan de la Main Noire au plus profond de son économie. La totalité des ressources produites est stockée dans un petit entrepôt. Elles auront par la suite deux destinations : l'exportation vers la Nouvelle-Anthil ou l'utilisation interne. Au commencement, les hommes ne touchent aucun revenu : ils ne font que contribuer à enrichir les réserves du Clan. Seul le Chef est autorisé à disposer des réserves, qu'il s'agisse de choisir que donner à ses hommes ou que vendre à l'extérieur. Tous les revenus des ventes aux nations alliées ou au Sanctuaire sont engrangés dans les coffres du Clan. De même, les hommes ont interdiction de disposer de leurs propres ducats et ne détiennent aucun bien privé. En fait, c'est bien simple : ils ne possèdent rien, et le Chef leur donne tout (abri, nourriture, tuniques, armes, outils, ressources de construction). Dans l'avenir cependant, la situation sera légèrement différente. Comme auparavant, tout ira dans les coffres du Clan. Cependant, le Chef commencera à récompenser grassement ses hommes, qui pourront alors peu à peu disposer de leur propre bourse et de leur propre coffre. Et bien entendu, ils ne paieront pas la moindre taxe.

» Bien qu'ils fassent partie de la Nouvelle-Anthil, le Clan de la Main Noire est parvenu à une relative autonomie économique. Ils ne doivent rien à personne : ni licences, ni loyer, ni taxes, ni redevances en ressources. En revanche, ils ne touchent aucun salaire de la part des Rôdeurs. Néanmoins, des liens commerciaux forts lient la Main Noire et la Nouvelle-Anthil, à qui le Clan fait parvenir une grande quantité de ressources minières en échange d'argent, de cuir et de nourriture.
avatar
Maedhros
Chef du Clan

Nom : Korn le Brutal
Race : Humain
Métier : Mineur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum